Vos besoins

Nous répondons à un spectre très large des besoins que vous avez exprimés

N

os solutions ont été chacune développées à partir d’expressions de besoin de nos clients.
Elles s’adressent autant à l’univers B to C qu’à l’univers B to B.
Nos interlocuteurs en entreprise ne sont pas uniquement les directions générales et marketing. Aussi, au delà de nos outils stratégiques, avons nous développé des services très simples d’utilisation pour les responsables CRM, les responsables e-marketing, les responsables e-reputation ainsi que le middle management marketing.
Nous nous efforçons en permanence de faciliter la circulation de l’information entre toutes les parties prenantes dans votre entreprise.

Plus généralement, une étude de marché nous a montré que vous vouliez :
* une information ultra rapide sur les nouvelles initiatives de vos marchés
* des supports facilement réutilisables pour vos propres présentation (pas de documents PDF par exemple)
* des synthèses trimestrielles dégageant les grandes tendances et les bonnes pratiques de vos marchés
Cette étude nous a également surpris dans la mesure où peu d’entre vous demandaient des outils en ligne leur permettant de rechercher eux-même l’information, ceci essentiellement par manque de temps et par allergie aux requêtes complexes.

Connaître la pression exercée sur vos cibles prioritaires

Quelques questions auxquelles nous répondrons : Combien de newsletters mes concurrents diffusent-ils par mois ? Font-ils évoluer cette fréquence en fonction du nombre d’emailings qu’ils diffusent dans le mois ? Les gros clients fidèles de mes concurrents ou leurs inscrits non clients sont-ils soumis à la même pression ? Par email ? Par SMS ?
Sur quelle cible les envois postaux sont-ils les plus fréquents ?

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Expliquer les variations des ventes

Je dois interpréter les variations de part de marché ou les ventes de ma marque sur une période et je ne trouve aucune explication en termes de media ou de promotion en magasin. Mes concurrents auraient-ils lancé une campagne marketing direct ou CRM majeure de cette période ?
Ma propre campagne d’emailings ou de mailings postaux n’a pas bien fonctionné. Ai-je subi les contrecoups de campagnes équivalentes de la part de mes concurrents ?

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Accéder aux bonnes pratiques

Comment optimiser ma communication multicanal, comment l’adapter aux caractéristiques de chacun des canaux pour en maximiser l’impact ?
Comment se positionner de façon la plus pertinente en apporteur de services (au delà de mes produits) à mes clients ?
Comment puis-je intégrer à ma stratégie de communication les dernières tendances en termes de media sociaux et de virtualisation des services : chats interactifs, applis smartphone, réalité augmentée, impression 3D…

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Justifier vos budgets

Nous fournissons des données factuelles pour appuyer vos recommandations : pression exercée par vos concurrents, nature des offres proposées, nombre de bases externes utilisées pour le recrutement.

Montrer que votre concurrence est peu active dans le domaine du marketing direct est aussi important : cela vous permet de libérer des budgets pour d’autres initiatives tels le prix rayon ou les promotions en magasin.

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