Société

Comment décider sans savoir ?

Très souvent, c’est à des stagiaires ou à des juniors de votre société ou de votre agence que l’on confie la veille concurrentielle. Ce n’est pas cher, certes, mais est-ce raisonnable ? Est-ce efficace en termes de temps à les former et à les superviser ? Et sauront-ils mettre en place une veille rigoureuse et fiable des activités de votre concurrence.
La veille est un métier d’expert. Les informations révélées par une veille ont bien souvent des conséquences stratégiques pour l’entreprise.
B.L.O a été créée en 2005 par des professionnels du marketing et du CRM, sur la base de ce constat et sur l’expression d’un besoin fort de votre part : apporter plus de transparence dans les activités des concurrents et dans les prestations de vos agences.
Pouvoir ainsi réagir à temps et développer la stratégie la plus adaptée.
Dès sa création, B.L.O a mis au point une méthodologie permettant d’instiller plus de transparence, notamment dans le domaine du CRM.
Son savoir faire est construit sur une présence systématique et raisonnée dans les bases de données marketing B to C et B to B et sur la création de scenarii de consommation.

Bénéficiant du statut de Jeune Entreprise Innovante, B.L.O a très vite reçu le soutien de l’Etat (CIR) et d’organismes comme Oséo (B.P.I), Paris Développement et Paris Business Angels pour le développement et le financement de C-thrudata (R) son outil propriétaire destiné à traiter et mettre en forme des données multisources complexes

Outre notre méthodologie unique de traitement des données et de restitution des stratégies de segmentation de vos concurrents, nous faisons reposer toute notre action sur 2 crédos :

1er crédo : Nous sommes persuadés que l’avenir de vos entreprises passe par une approche développement durable. Nous veillons par conséquent à mettre en valeur toutes les bonnes pratiques en termes de développement durable détectées sur vos marchés.

2nd crédo : Nous sommes tout autant persuadés que l’avenir de vos marques passe par une approche océan bleu et des ruptures en termes de règles de jeu de marché. Nous sommes donc particulièrement vigilants pour vous aider à détecter l’émergence de nouvelle règles et de nouveaux concurrents.

Mais nous sommes également guidés par 4 valeurs fortes qui font partie intégrante de notre ADN :

  • 1ère valeur : L'HUMANISME. Que ce soient nos collaborateurs ou ceux de nos clients et de nos fournisseurs, nous entretenons des relations respectueuses des avis et des origines différents. Notre souci est d'être le plus disponibles possible pour nos clients pour qu'ils se sentent écoutés et accompagnés.
  • 2ème valeur : LA DISCRÉTION. Notre modèle économique n'étant pas viable si nous devions accorder des exclusivités par marché à nos clients, nous avons inscrit la plus grande confidentialité dans l'ADN de notre société. Nous avons formé notre équipe à ne diffuser que des informations blanches, informations concernant des opérations marketing diffusées dans le domaine public et obtenues grâce à nos outils. Le recours aux autres types d'informations est formellement interdit : informations grises (propos recueillis lors de discussions avec les clients) et bien sûr informations noires (achetées à des collaborateurs de vos concurrents).
  • 3ème valeur : LA TRANSPARENCE. Nous vous expliquons clairement notre méthodologie et vous révélons toujours en pleine franchise et sans aucune arrière pensée politique les faits, rien que les faits. Nous ne sommes pas une agence et n'avons rien à vous vendre en détournant l'information à cet effet.
  • 4ème valeur : LA FIABILITE. Nos bientôt 9 années d'expérience nous ont permis d'affiner nos modèles et de leurs apporter une très grande précision.

Petite précision : B.L.O est une société indépendante, détenue par des personnalités reconnues dans l’univers du marketing

Début de notre implantation au Maroc

Lancement d’outils de veille des media sociaux et de suivi de l’e-reputation.

Lancement des activités B to B avec Arval (leasing automobile)

Mise en place de multiples profils remontant les BR des programmes postaux

Fondation de B.L.O
Premiers contrats : Unilever et Bledina

Contact

Name*

Company name*

Email address *

Phone

Subject

Message