Equipe programme de fidélité

L'experte du marketing multicanal - Juliette Chapront

Essec et statisticienne de formation, Juliette Chapront a 20 ans d’expérience professionnelle en entreprise. Directrice d’études pendant 7 ans, elle pilote des projets centrés sur la satisfaction client, la gestion d’enquêtes, le géomarketing, l’analyse des données, et ce, pour des clients variés.
En 2004, elle intègre Unilever en tant que responsable marketing, en charge de l’activation et de la connaissance du consommateur pour le programme relationnel du groupe.
Passant du BtoC au BtoB, elle prend la responsabilité du marketing direct et de la clientèle PME PMI pour Manpower. En 2012, elle rejoint Demos, le numéro 2 de la formation en France en tant que Directrice Marketing France, en charge de tous les canaux incluant les nouveaux médias..

Passionnée de pédagogie et de transmission, elle intervient comme formatrice occasionnelle depuis le début de sa carrière et est désormais consultante formatrice experte dans les domaines du marketing et de l’influence.

Elle vous aidera à :

  • Construire un plan marketing multicanal en phase avec la stratégie de l’entreprise et la attentes clients
  • Mesurer le Retour sur Investissement des actions marketing multicanales
  • Identifier et mettre en œuvre les éléments clés de succès de la relation client, acquisition et fidélisation
  • Intégrer les réseaux sociaux-sociaux dans le marketing multicanal
  • Mettre en phase vos données clients et vos besoins pour leur activation multicanale
  • Cadrer, rédiger les guides d’entretien, animer et réaliser la synthèse de focus groups

L'experte du CRM international - Diane Rémond

Forte de plus de 20 ans d’expérience (BtoC, BtoB, problématiques internationales), Diane Rémond pourra vous accompagner dans l’évaluation de l’expérience que vous proposez à vos clients, jusqu’à la mise en place des outils CRM et la conduite du changement auprès de vos collaborateurs.

  • Directrice CRM international – Accor : 2009 – 2014
  • Senior Manager Marketing Direct – Disneyland Paris : 1998 – 2009 / Gestion des pôles DATA et PROGRAMMES

Elle vous aidera à :

  • Améliorer le parcours client
  • Se mettre à la place du client. Analyser l’expérience à chaque point de contact. Définir les « quick win » et la vision. Distinguer ce qui est indispensable de ce qui est accessoire. Élaborer le service et les conditions de sa mise en oeuvre; prévoir le partage de l’information client entre les acteurs de la relation client, en multicanal.

  • Bâtir la plateforme CRM
  • Penser le CRM comme un ecosystème. Auditer les outils et process en place. Définir la solution cible et les briques fonctionnelles (master data management, moteur de personnalisation, gestion de campagnes). Sélectionner les outils. Concevoir les bases clients. Cadrer le projet, accompagner le déploiement.

  • Cibler et segmenter
  • Comment transformer la donnée client en connaissance et la connaissance en action ? Segmenter les bases Clients, les qualifier, cibler. Les campagnes. Mesurer au travers d’indicateurs client. Prédire grâce à des scores. Mettre en place une stratégie de contact pour développer la valeur client.

  • Accompagner le changement, la transition.
  • Redéfinir les rôles dans les équipes. Former aux concepts de marketing client. Mettre en place des process et des instances de pilotage.

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