Etudes

Etudes transversales et focus ad hoc

A

u delà de nos veilles concurrentielles, qui reposent essentiellement sur des abonnements annuels, nous pouvons réaliser pour vous des études quantitatives ou qualitatives.
Notre périmètre d’étude est international.
Vous nous confiez en général des études transversales concernant les caractéristiques des programmes de fidélité et les services qu’ils proposent.
Nous pouvons ensuite, grâce à nos outils, vous montrer comment sont mis en avant les avantages de ces programmes de fidélité via la communication directe ou les media sociaux.

Autre intérêt de combiner vos études à nos outils : nous sommes à même de vous remonter de nombreuses études B to C ou B to B diffusées par vos concurrents vers les internautes.

Etudes transversales

Vous pouvez trouver des informations très intéressantes dans les programmes de fidélité d’autres marchés que les vôtres.
En effet, certains acteurs, non concurrents, sont devenus à tel point des référents en termes de programmes de fidélité qu’il est indispensable que vous accédiez à leurs bonnes pratiques.

Etudes thématiques

Nous réalisons des focus sur des sujets spécifiques pour que vous accédiez aux bonnes pratiques du marché en termes de communication digitale : Quels services sont proposés par les cartes de fidélité ? Quelle est la réactivité du SAV de mon marché ? Quelle est la typologie des offres diffusées par mes concurrents ?

Contrôle de diffusion

Grâce à notre plateforme téléphonique basée au Maroc, nous avons la possibilité de vérifier les notoriétés spontanée et assistée de vos campagnes et d’avoir une idée de la pénétration des programmes de fidélité.
Nous avons également réalisé des vérifications en termes de qualité de diffusion grâce à des réseaux d’huissiers partenaires.

Flash market studies

Il est parfois nécessaire dans le cadre de la mise en place d’une veille concurrentielle d’obtenir des informations complémentaires de la part de votre cible sur des sujets précis.
Notre plateforme téléphonique basée au Maroc nous permet de mettre en place rapidement des études ciblées sur ces sujets, et dans des conditions budgétaires avantageuses.

Etudes contextuelles

Vous venez de réaliser une grande campagne d’emailings, de mailings postaux ou de SMSings et vous ne parvenez pas à en expliquer les résultats.
Il se peut que des initiatives importantes de la concurrence en termes de marketing direct soient passées inaperçues auprès de vos services.

Benchmarks internationaux

Il est très intéressant de suivre vos concurrents directs mais également les leaders de vos marchés à l’international : vous découvrirez que de nombreuses initiatives innovantes sont souvent lancées dans des pays comme les USA ou la Scandinavie mais également au Royaume Uni et dans des pays plus improbables comme le Mexique, le Japon et le Brésil.

Pourquoi faire appel à B.L.O ?

1. Des outils faciles à s'approprier

Nous savons que nos observations vous seront très utiles :

  • Pour préparer vos budgets annuels
  • Pour diffuser vos benchmarks dans votre société
  • Pour alimenter le contexte des analyses de résultat de vos propres opérations

Nous utilisons donc des formats de documents que vous maîtrisez facilement et que vous pouvez récupérer intégralement ou en partie dans vos propres présentations : Excel pour les synthèses, Powerpoint pour les analyses et Outlook avec des images JPG en pièces jointes pour les alertes. Cela vous fait gagner du temps et donc de l’efficacité.

2. De la veille plus que de la pige

Nous avons conscience de l’importance stratégique de la veille et de l’impact qu’elle peut avoir sur vos grandes décisions.
C’est pourquoi nous suivons 2 grands principes pour vous apporter un service de qualité :

  1. Nous confions vos suivis à des professionnels du marketing que nous formons en interne aux réflexes spécifiques des métiers de la veille (sens de l’observation et de l’interprétation notamment)
  2. Nous allons au delà de la simple information sur les initiatives de la concurrence (pige) pour vous apporter notre propre analyse des tendances et des bonnes pratiques de vos marchés
3. Une approche intelligente du panel

Notre rôle n’est pas de financer sur vos budgets des panélistes nombreux dont peu au final auront une utilité pour vos veilles. Nous avons donc innové en développant une approche spécifique de recrutement de panélistes pour le B to C et pour le B to B.

  • Pour le B to C
    Nous créons des foyers virtuels dans les programmes que vous souhaitez observer sur la base des besoins d’observation que vous aurez exprimés dans votre brief (taille et âge du foyer, revenus, localisation…)
    Ces foyers virtuels sont hébergés par des foyers réels qui nous prêtent leur adresse postale pour que nous puissions recevoir les mailings.
    Nous pouvons aller plus loin en activant ces foyers que ce soit en termes d’achats en ligne ou en magasin, de remontée de coupons de réduction, de participation à un jeu ou de réponse à une enquête en ligne.
  • Pour le B to B
    Impossible de créer des entreprises virtuelles. Mais là aussi nous cherchons la solution la plus intelligente pour optimiser les coûts.
    Nous recrutons donc pour chaque mission de veille un panel assez restreint d’entreprises mais qui correspond exactement à votre recherche : une société disposant d’une flotte de plus de 5 véhicules, une TPE innovante, des artisans boulangers etc.
    Nous motivons ensuite le contact de l’entreprise en fonction de la qualité et de la quantité de ses retours.

4. Des observations multicanal

Nous ne concevons pas qu’une veille concurrentielle ne se limite qu’à l’observation d’un seul de ces canaux. En effet, chaque canal a ses avantages propres :

  • Puissance et valorisation de l’envoi postal
  • Fréquence de l’emailing
  • Réactivité terrain du SMSing
  • Lien et interactivité des media sociaux

Nous nous intéressons donc fortement à la façon dont vos concurrents combinent les différents canaux du CRM pour en optimiser l’impact. Nous vous révélons en particulier toutes les opérations de trafic d’un canal vers l’autre :

  • Drive to web
  • Drive to web coupons
  • Drive to store
  • Drive to mobile apps
  • Drive to social media
  • Drive to postal mailing

Contact

Name*

Company name*

Email address *

Phone

Subject

Message