Jean Préau (HEC 1986) a commencé sa carrière à bonne école, au marketing Pampers chez Procter & Gamble. Il y initie dès 1989 la première opération de CRM d’une marque grande conso en France.
Il rejoint plus tard comme Directeur Général un prestataire CRM de taille européenne qu’il conduit avec succès vers le digital.
Constatant le manque de transparence dans le domaine du marketing direct et faisant suite à la demande de nombreux clients, il crée par la suite B.L.O dans l’optique de diffuser plus de transparence et de bonnes pratiques dans la profession.
Il prend en charge de nombreuses études sur le respect des désinscriptions et des bonnes pratiques par les bases de données de ses clients.
Ses spécialités :
Audit des politiques de déduplication, détection des systèmes mis en place par les prestataires générant de l’over-killing ou de l’under-killing
Contrôle des process de désinscription
Contrôle de la fluidité et de l’homogénéité des questionnaires d’inscription
Vérification du respect des segmentations et des ciblages
Audit de la cohérence de navigation des emails ou newsletters vers les landing pages du site