Equipe ROI

L’optimisateur de ROI Marketing - Emmanuel Klotz

Emmanuel Klotz (HEC 1986) a commencé dans la publicité, essentiellement celle de marques et produits de grande consommation (Procter & Gamble, Mars, Danone).
Il a ensuite exercé des fonctions marketing internationales dans les secteurs des technologies et de l’assurance, pilotant des activités telles que des programmes d’acquisition clients et de CRM, le développement business de lignes de produit, ou la gestion et le repositionnement de marques internationales.
Ces activités se sont le plus souvent appuyées sur des campagnes marketing à 360°, avec des problématiques complexes de détermination et d’allocation des ressources. Pour valider ces décisions, il a mené à bien plusieurs projets de mesure et d’optimisation du ROI marketing, qui lui permettent d’avoir une approche très opérationnelle de la question.

Il vous aidera à :
– déterminer ou affiner les questions préliminaires à une approche d’optimisation ;
– déterminer et auditer les données nécessaires à la compréhension du ROI marketing ;
– mettre en place un data hub où les données sont synchronisées et harmonisées ;
– en extraire de manière automatisée les informations pertinentes et hiérarchisées ;
– modéliser l’impact combiné des différentes activités (modélisation du mix marketing) ;
– simuler, comparer différents scénarios d’investissements pour définir le choix optimal ;

Contact

Name*

Company name*

Email address *

Phone

Subject

Message